18 avril 2000

Après Stephen King, Vladimir Poutine sur le Net

Les mémoires de Vladimir Poutine, le président russe, connaîtront une édition en ligne destinée aux Palm et aux PC. Mais à la différence du dernier roman de Stephen King, la version électronique sera aussi éditée sur le papier.

Sterling Commerce fait dialoguer les applications

Sterling Commerce lance GENTRAN: Catalyst, une interface pour faire dialoguer toutes les applications (ERP, de CRM, etc.) qui ne communiquaient pas entre elles auparavant. Ainsi, cette nouvelle plate-forme aspire à coller aux attentes de l’entreprise “étendue” :  elle administre de façon centralisée les flux de données grâce au support de traduction XML. Marché visé ? Les 500 premières entreprises françaises.

Information - news

L’emploi via le Net fait tâche d’huile en France

En un an, le nombre d’offres d’emploi diffusées par les sites français aura décuplé. Optimisation des coûts, rapidité des réponses, les grands comptes privilégient de plus le recrutement online, qui attire toutes les convoitises.

PKI Lite allège la signature électronique

Calé sur le créneau de “l’e-business sécurisé”, Ubizen enrichit Multisecure, son serveur de sécurisation de transactions, avec PKI Lite, une solution pour déployer une architecture PKI (Public Key Infrastructure) en deux semaines environ. PKI Lite met en oeuvre deux grandes fonctions de la signature numérique  :la non répudiation et l’authentification. Ce module tombe à pic avec la reconnaissance légale de la signature numérique.

PowerMail 3.0 enfin en version finale

Le logiciel de messagerie pour Macintosh Powermail revient en version 3.0 avec de nouvelles fonctions, pas vraiment révolutionnaires , mais qui simplifient l’usage de cette application.

Les premiers PDA sous PocketPC arrivent

Microsoft présente ce mercredi 19 avril aux Etats Unis la version 3.0 de Windows CE, dénommé désormais Pocket PC. Quatre constructeurs devraient simultanément annoncer leurs assistants exploitant cette nouvelle version du système d’exploitation pour appareils portables, Hewlett Packard, Compaq, Casio et Symbol Systems.

France Télécom soumet l’ADSL aux opérateurs

France Télécom a déposé au Conseil de la Concurrence sa nouvelle offre ADSL pour les opérateurs télécoms qui souhaitent commercialiser le haut débit. Disponible pour octobre 2000, l’offre concernera dans un premier temps l’ADSL en mode IP, puis en mode ATM.