31 mai 2000

Le Wap, comment ça marche ?

Sujet à la mode, le Wap est vraiment mis à toutes les sauces. S’il est déjà difficile de s’y retrouver pour le waponaute potentiel, les opérateurs aussi ont de quoi s’arracher les cheveux sur les services à proposer. Petite revue de détail de l’Internet sur son mobile.

Tour d’Europe en QuickTime VR

Envie de découvrir l’Europe dans un fauteuil ? Le site Euro VR rassemble au format QuickTime VR une palette de séquences à 360° montrant quelques lieux ou curiosités touristiques du continent.

Un standard pour la signature électronique ?

L’ETSI propose une norme standard pour la signature électronique. La norme pourra être accessible à partir de tous les terminaux utilisant des cartes bancaires et pourra aussi fonctionner sur les téléphones mobiles.

Pierre angulaire d’Onyx, le portail particularisé

Onyx annonce trois solutions de portails destinés aux clients partenaires et employés. Cette offre éclatée selon les profils des utilisateurs veut cibler le marché des PME-PMI et les grands comptes. Les plus petites entreprises devraient bientôt bénéficier de ces applications en mode ASP.

Des fuites autour de Photoshop 6

Plusieurs sites d’informations ont publié un descriptif des nouvelles fonctions du célèbre logiciel de retouche photo. Destinée pour l’instant aux bêta-testeurs, la sixième mouture aurait bénéficié de beaux efforts au niveau de l’interface.

Les étudiants fans de Napster ?

Une étude publiée aux Etats-Unis par la société Reciprocal signale que les ventes de CD ont chuté à proximité des campus universitaires. Et d’invoquer Napster pour expliquer l’hémorragie?

Information - news

Le CTI, nouvel outil pour la relation client

Computer Telephony Integration ou Couplage Téléphonie Informatique (CTI), un concept qui vise à regrouper les environnements informatique et téléphonique, devrait nettement évoluer grâce au poids de la nouvelle économie. Le CTI, dopé par le commerce électronique et la gestion relation client, devrait ainsi connaître une croissance de 59 % par an selon le cabinet d’études IDC.

BroadVision crée une filiale avec Bank of America

B to C, B to B et maintenant B to E? La terminologie de l’e-business s’enrichit du terme “Business to Employee” avec la multiplication des offres de portail d’entreprise dédiées aux salariés. Récemment, Bank of America et BroadVision ont créé une filiale commune pour cibler le marché des portails Intranet. Et implémentent la solution pour les employés de cette banque américaine.

Appel Expo : les dates

La firme à la pomme a fixé les dates d’un rendez-vous à ne pas louper, l’Apple Expo 2000. Coup d’envoi le 13 septembre à Paris.