28 juin 2000

Transmeta dévoile son avenir

L’actualité est riche autour de Transmeta, dernier fondeur en date à être apparu sur le marché des processeurs. De grands constructeurs commencent à faire confiance à la jeune société et celle ci peut envisager son avenir sereinement, tant sur le segment des PC portables que sur celui des terminaux Internet.

Un routeur pour l’Internet à grande vitesse

Asanté Technologies, spécialiste de la connectivité de produits destinés aux Mac et aux PC a présenté une gamme de routeurs pour liaisons DSL et Câble, les liaisons les plus rapides dont peuvent disposer les particuliers pour l’accès à la toile mondiale.

Après le Pentium III, le Pentium 4

Chez Intel, si on sort des processeurs tous les mois, on ne se creuse pas trop la tête en revanche en ce qui concerne leur nom. Le successeur du Pentium III, connu jusqu’à lors sous le nom de code Willamette, s’appellera donc Pentium 4, pour rester dans la lignée.

PC Expo, l’expo sans PC

D’après la presse américaine en visite sur place, le salon PC Expo serait marqué cette année par l’absence de PC. PC de poche, tablettes communicantes ou baladeurs MP3 ont damé le pion aux unités centrales où seuls les portables sont encore un peu mis en avant.

Mitnick: le pirate toujours interdit de clavier

Qu’il est complexe d’être une icône. Kevin Mitnick en fait actuellement la cruelle expérience dans sa quête de réhabilitation sociale. En effet, la justice l’empêche de reprendre un emploi de critique dans un journal traitant de micro informatique.

Soleri lance SAP R/3 prêt à l’emploi pour PME

Soleri, société spécialisée dans l’intégration de systèmes et l’ingénierie de développement, annonce des solutions prêtes à l’emploi de SAP R/3. Ces solutions pré-configurées semblent la seule façon pour SAP de séduire le marché des PME.

Information - news

Internet Explorer écrase Netscape

Plus de 86 % des internautes utilisent le navigateur Internet Explorer (IE), selon WebSideStory, société de mesure d’audience sur Internet. Il s’agit du meilleur score jamais atteint pour le logiciel de Microsoft.

IBM : stratégie e-commerce tous azimuts

Big Blue repositionne WebSphere sur le marché de l’e-commerce : outre le lifting de la marque, la famille de produits est désormais au complet pour fournir des solutions de bout en bout exclusivement dédiées au commerce électronique.

FireWire prêt pour le décollage

Cahners In-Stat, une société d’études installée dans l’Arizona, indique que le marché de l’IEEE 1394 a atteint son point d’inflexion. Ce point indique généralement qu’un produit est passé à un stade de diffusion plus rapide.

Pourquoi choisir entre FireWire et USB 2.0 ?

Avec la disparition du port SCSI largement répandu sur les Mac d’avant le retour de Steve Jobs, au profit de la norme Firewire, un vide s’est créé. Pour raccorder les nouveaux périphériques aux anciens Mac, il faut recourir à un convertisseur. Et une prochaine carte d’extension fournira l’USB 2 à tous les Mac.