12 juillet 2000

1 000 G4 calculent en parallèle !

La société Terra Soft Solutions démontre qu’elle est capable de mettre jusqu’à 1 000 G4 en parallèle grâce à sa version de Linux : Black Lab. Au même moment, Red Hat annonce une version en cluster de son Linux pour PC.

Passage en douceur de Act! vers Commence?

Istri, société qui distribue en France des logiciels professionnels dans le domaine de l’organisation et de la communication au sein de l’entreprise, annonce que les usagers d’Act! peuvent se tourner vers une véritable gestion de la relation client tout en gardant intact leur base de données initiale.

Information - news

Un moteur de recherche sur le bureau

La société WebTop propose en téléchargement gratuit un moteur de recherche reposant sur l’analyse conceptuelle. Installé sur le Bureau, et travaillant indépendamment du navigateur, il se révèle pratique mais pas toujours très pertinent !

Microsoft dévoile sa stratégie ASP

C’est le 14 juillet prochain à Atlanta, lors de l’événement annuel Fusion 2000, que Microsoft donnera des détails sur sa stratégie de diffusion de ses produits en ASP, c’est-à-dire leur location en ligne. Au menu ? Des partenariats et une mécanique de tarification.

L’iMac 350 MHz est officiellement mort

La version bas de gamme de l’iMac, qui n’était disponible que dans la couleur myrtille, vient de disparaître à jamais. Son remplaçant est attendu avec impatience. Il se pourrait que ce soit un cube.

Comment définir le knowledge management ?

Avec l’avènement de l’e-business, le Knowledge Management, appelé aussi Gestion de la Connaissance, connaîtra une croissance moyenne annuelle de 45 % en Europe d’ici 2004 selon IDC. Ces chiffres cités au “Knowledge Management Day” de Lotus incitent à faire le point avec Jean-Bernard Stacchini, responsable du groupe technologie chez Lotus. Et à y voir plus clair dans les arcanes de cette discipline.

Avis de pénurie de puces en 2003

Le cabinet d’études Semico estime que les coups d’accélérateur des fabricants de semi-conducteurs n’empêcheront pas une pénurie de composants d’ici 2003. En même temps, la société Novellus lance une technologie susceptible de donner un peu d’air à l’industrie.

Vers un procès anti-trust contre Rambus ?

Les fabricants de D-Ram seraient sur le point de saisir la FTC américaine (Federal trade commission) contre Rambus. Pour les industriels de la D-Ram, ce procès anti-trust serait le seul moyen d’éviter de payer les royalties réclamées par Rambus non seulement sur la RD-Ram, mais aussi, et c’est là que le bât blesse, sur la SD-Ram, la DDR-SDRam et les contrôleurs logiques synchrones. Autant dire que dans cette affaire les enjeux sont colossaux.