20 mars 2001

La boîte de MacOS X truffée de cadeaux ?

Mais qu’y aura-t-il donc dans la boîte du nouveau logiciel système d’Apple attendu pour le samedi 24 mars ? Mis à part le CD d’installation de MacOS X, deux autres CD devraient y être inclus : le système 9.1 et les outils de développement pour le nouveau système. Ou comment réveiller le programmeur qui sommeille en vous…

Le filtrage des sites Internet en question

Deux associations s’apprêtent à porter plainte contre le gouvernement américain pour empêcher l’application d’une nouvelle loi qui impose aux écoles et bibliothèques l’installation de filtres bloquant l’accès aux sites Internet indécents. Celles qui ne s’exécuteront pas seront privées de subventions. En France, chaque établissement fait ce qu’il veut.

Microsoft dévoile une partie de ses services .Net

Hailstorm, tel est le nom de code des premiers services Web du concept générique Microsoft.Net. Idée principale : les informations doivent rester accessibles de n’importe où, n’importe quand et à l’aide de n’importe quel appareil. Un ensemble de services qui utiliseront XML de manière intensive.

Le point sur le sans-fil pour Mac

Entre rumeurs et indices, la firme de Cupertino semble se préparer à l’évolution de ses machines vers le sans-fil pour tout et tous, ou presque ! De l’infrarouge à Bluetooth, en passant par Airport et HomeRF, le rêve de la disparition du “fil à la patte” semble peu à peu se concrétiser. Etat de l’art et hypothèses de travail…

Des radiateurs de 50 microns

Une équipe de chercheurs californiens vient de mettre au point des radiateurs de la taille d’un grain de poussière. Intégrés directement sur la puce, ils pourraient résoudre les problèmes de dégagement de chaleur qui limitent la puissance des processeurs.

Tablettes Wacom : l’USB supplante le port série

Fin du duel entre port série et port USB. Les tablettes graphiques Intuos de Wacom passent toutes à l’USB, tout du moins aux Etats-Unis, où les modèles équipés de ports série ne seront plus disponibles à partir du 31 mai 2001. Cette décision de la firme d’abandonner l’ancien port souligne l’adoption de l’USB par le grand public.