24 juin 2002

Apple en passe de rendre l’iPod compatible PC

L’analyste Charles Wolf, de Needham & Co, affirme qu’Apple lancera une version pour PC de son baladeur numérique, l’iPod. De quoi s’emparer de 10 % du marché de la musique numérique à emporter ? Une bonne façon, en tout cas, de mettre un pied sur X86 et d’aguicher ses utilisateurs ?

LDCom s’offre 9 Telecom

Décidé à s’imposer dans la téléphonie locale et dans l’accès Internet à haut débit, LDCom vient de procéder à un nouvel achat. La filiale télécoms du groupe Louis Dreyfus vient d’acquérir 9 Telecom.

Ordinateurs portables : la barre des 2 GHz est franchie

En annonçant la sortie d’un nouveau Pentium 4 Mobile, Intel franchit la barre symbolique du 2 GHz. Mais à plus de 600 dollars, le prix n’a rien de symbolique. Il n’empêche. Avec un autre modèle à 1,9 GHz, le fondeur de Santa Clara prend ses distances vis-à-vis du concurrent AMD. Trois nouveaux Celeron Mobiles à 1,5, 1,4 et 1,33 viennent enrichir l’offre sur un marché prometteur.

Proxim cherche à s’étendre sur le 802.11b

Plutôt positionnée sur la norme sans fil 802.11a, la société Proxim vient de racheter la division sans fil d’Agere. Un rachat qui devrait lui permettre d’augmenter ses ventes sur le sans-fil en attendant le décollage du 802.11a.

SpamNet : l’arme anti-spam de Cloudmark

Marre du spam ? La jeune société californienne propose SpamNet, un outil anti-spam basé sur une nouvelle approche du filtrage : l’analyse collaborative des message indésirables. Plus vous filtrez, plus SpamNet enrichit sa base de données et plus il filtre pour vous. Dommage qu’il n’existe, pour le moment, que pour Outlook.