21 octobre 2002

Dell redevient le numéro un du PC

Selon les derniers chiffres publiés par IDC, Dell serait parvenu à reprendre la première place des ventes de PC qu’il avait perdue au moment de la fusion entre HP et Compaq.

Entrust sécurise les e-mails de bout en bout

Seuls le cryptage et l’identité numérique permettent d’échanger des documents confidentiels sous forme électronique. Entrust proposera bientôt un système permettant les échanges sécurisés y compris avec des partenaires ne disposant pas de ce genre de système.

Légifrance : un seul site pour tout le droit

L’ensemble des textes de droit est désormais accessible sur Internet gratuitement. Conformément au décret 89-647, le site Légifrance assurera seul la responsabilité d’informer les internautes sur les lois et textes juridiques de la France et de l’Europe.

Microsoft double ses bénéfices

La politique de mise à jour des licences de Microsoft serait à l’origine de la bonne tenue de l’éditeur. Microsoft annonce avoir doublé son chiffre d’affaires.

SFR se lance dans le multimédia mobile

Nombre important de terminaux, grand écran, couleur, services multimédias… SFR annonce sa stratégie en matière de multimédia mobile. De quoi oublier définitivement la pauvreté et l’échec du Wap de la première génération.

Siebel s’allie à Microsoft et à ?Net

Après avoir présenté de mauvais résultats, Siebel annonce aujourd’hui un nouveau partenariat important avec Microsoft. L’éditeur de solutions de gestion de la relation client devrait fortement s’appuyer sur ce dernier afin de livrer des solutions compatibles ?Net.

9Online : 1 Mbit/s moins cher que 512 Kbits/s

Deux fois plus rapide et pourtant moins chère, la nouvelle offre haut débit de 9Online n’y va pas de main morte. Réservée aux internautes de certaines régions couvertes par le réseau de LDCom, l’offre à 1 024 Kbits/s pour 40 euros de 9Online n’en jette pas moins un pavé dans la mare !

Le clustering en projet pour Apple ?

A l’heure où seules quelques solutions d’éditeurs permettent de mettre des Mac en grappes, les équipes de Cupertino auraient préparé une version de Mac OS X Server intégrant les fonctions de clustering. De quoi renforcer l’offre serveurs de la firme.