6 novembre 2002

WirelessUSB, un concurrent pour Bluetooth ?

Cypress Semiconductor annonce le WirelessUSB, un protocole qui gère les communications sans fil presque comme Bluetooth et que ses concepteurs annoncent moins cher et plus facilement intégrable. Mais qui arrive peut-être un peu tard…

Messagerie mobile : SFR s’appuie sur BlackBerry

L’opérateur français Cegetel a passé un partenariat avec la société RIM afin de commercialiser en France sa solution de messagerie d’entreprise BlackBerry. Cette dernière se compose d’un terminal et d’un logiciel afin de recevoir et envoyer ses e-mails via le réseau GPRS.

LTU surveille les images de Yahoo

Spécialisé dans l’analyse de contenu des images, LTU gagne un nouveau client prestigieux avec Yahoo Europe. Son logiciel Image-Filter est principalement utilisé pour renforcer la surveillance des échanges effectués dans les espaces communautaires du portail américain.

Le hub numérique d’Apple validé par la Silicon Valley ?

Les cycles d’adoption des nouvelles technologies sont inégaux : si les téléphones portables ont bien conquis le grand public, les ventes d’assistants personnels, elles, stagnent. Des observateurs de la Silicon Valley font le même constat : le seul instrument de la convergence numérique, l’ordinateur, est loin d’être détrôné. Encore une prédiction de Steve Jobs qui se réalise.

Chute des prix des portables d’Apple

Apple renouvelle complètement ses gammes de portables. Performances en hausse, normal, mais surtout chute colossale des prix ! Le PowerBook monte à 1 GHz, et, surprise, se voit doté du graveur de DVD SuperDrive. L’iBook devient le portable le mieux doté et l’un des moins chers du marché. Un peu vieillissant peut-être puisque toujours basé sur un processeur G3.

Cegetel adopte le bureau virtuel de Citrix

Afin de faire bénéficier tous les sites d’une entreprise des avantages d’un “bureau virtuel”, la société Citrix vient de s’allier avec Cegetel. L’opérateur, grâce à son offre de réseau VPN IP sur MPLS, pourra ainsi garantir une certaine qualité de service.

AMD se lance dans le WiFi

AMD vient d’annoncer la mise en échantillonnage d’une plate-forme WiFi à destination des ordinateurs portables et autres assistants personnels. Composé de deux circuits logiques, l’Am1772 supportera le WiFi en 802.11b. L’Am1772 sera proposé dès le début 2003 sous forme de chipset ou bien intégré dans une carte mini-PCI.