29 avril 2003

iTunes Music Store : la musique en ligne selon Apple

Apple a lancé le 28 avril au soir son service de vente de musique en ligne. Contrairement aux initiatives concurrentes, les morceaux achetés via iTunes Music Store pourront être copiés de façon quasi illimitée. Autre nouveauté : l’utilisation du format AAC en lieu et place du traditionnel MP3.

iTunes Music Store, la solution au piratage ?

Face aux hordes de pirates hantant les mers de l’Internet, les majors avaient sorti leurs armées régulières, sites officiels et recours en justice. Désormais, le nouveau rempart contre le piratage est tenu par un corsaire, Apple. L’iTunes Music Store a bien ouvert ses portes le 28 avril 2003. Course au trésor ou naufrage pour la Pomme ?

Microsoft, AOL et Yahoo unis contre le spam

Le courrier indésirable, ou spam, est un fléau contre lequel Microsoft, Yahoo et AOL ont décidé de lutter conjointement. Solutions techniques et conseils aux utilisateurs viseront à faire économiser une partie des 9 milliards de dollars de pertes que génère le spam.

Tiscali se lance dans le Wi-Fi

L’opérateur Tiscali investit le marché du Wi-Fi à travers trois solutions d’accès : le classique modem ADSL Wi-Fi pour partager l’accès au Net à la maison, la carte prépayée universelle Wi-Fi pour les internautes nomades et, à titre expérimental, le Wi-Fi par satellite pour les zones enclavées.