Archives journalière : 28 juin 2011

En effectuant un bilan d'étape des chantiers du "Grand Emprunt" national, le Président de la République a évoqué le très haut débit, les nouveaux usages du numérique et les centres de données.

Le classement 2011 CWE/SANS répertoriant les 25 erreurs les plus flagrantes en termes de développement logiciel est paru. Les pirates s'en servent pour contourner la sécurité IT.

Microsoft propose aux entreprises la version officielle d’Office 365, sa gamme de services en mode cloud computing, qui regroupant Office 2010 et les outils collaboratifs de l’éditeur.

Flumotion sort un service de transcodage en temps réel de la vidéo live pour une diffusion sur de multiples supports. Une solution SaaS peu onéreuse.

1plusV, fournisseur français d'une technologie de recherche et éditeur de portails verticaux, veut dénoncer devant la justice française le comportement de Google qui "asphyxie" la concurrence.

Un mystérieux service encore en construction de Google a été découvert. "What Do You Love" permet pour l'instant de faire une recherche en même temps dans tous les outils de Google.

Les cyber-attaques génèrent plus de 1000 milliards de dollars par an au niveau mondial. Et le robinet n'est pas prêt de s'arrêter de couler...

En plein boom de la technologie sans contact NFC, VIVOtech, un des spécialistes américains du paiement mobile utilisant cette technologie, lève 24 millions de dollars.

Citigroup a annoncé que, suite à la cyber-attaque de mai dernier, 360 000 de ses comptes clients avaient été piratés et 3400 ont été ponctionnés, pour un total de 2,7 millions de dollars.

La nouvelle version bêta 5.5 de Skype pousse davantage l'intégration des fonctionnalités du réseau social, en particulier le service de messagerie instantanée.