Archives journalière : 3 août 2011

Facebook vient de mettre la main sur un jeune éditeur de livres interactifs : Push Pop Press. Dans un premier temps, cette acquisition permettra à Facebook d'améliorer l'interface de son site communautaire.

La tablette EeePad Slider se prépare à envahir les magasins européens. La branche polonaise d'Asus en publie une vidéo descriptive qui met l'accent sur le clavier intégré. De quoi en faire un netbook tactile.

Si Intel reste le ténor absolu sur le marché des processeurs pour PC, AMD rogne un peu plus sur ses parts de marché, note une étude du cabinet IDC.

Et ça continue, encore et encore. Google est visé, en Europe, par cinq nouvelles plaintes pour abus de position dominante. Au total, neuf plaintes sont en cours d'instruction par la Commission européenne...

Meurtri par un ralentissement de son activité dû à des retards de production, RIM accélère la cadence et dévoile cinq smartphones des gammes BlackBerry Bold et Torch, tous disponibles à compter du mois d'août.

Microsoft lance une incursion dans la domotique en dévoilant HomeOS, un système "intelligent" permettant de gérer à distance et de faire interagir tous les appareils connectés de son foyer.

Après un passage furtif de quelques heures sur l'App Store, la version de Skype dédiée à l'iPad est cette fois bel et bien disponible. Aux appels audio et vidéo, elle ajoute des fonctionnalités de messagerie instantanée et une interface retravaillée.

Les attaques perpétrées en juillet à l'encontre du portail de The Sun auraient aussi permis aux pirates de récupérer les données personnelles de milliers d'inscrits au site du journal britannique.

Malgré le procès intenté à son encontre par Apple pour violation de brevets, Samsung pourra commercialiser sa tablette Galaxy Tab 10.1 sur le sol australien. Il s'agira simplement d'une variante de la version destinée au marché américain.

Google vient d’ajouter, notamment pour la France, une fonctionnalité de téléphonie sur IP vers des lignes fixes et mobiles dans Gmail et GTalk.