Archives journalière : 14 septembre 2011

Mercredi après-midi, le rapporteur public du Conseil d'État a rejeté les requêtes distinctes d'Apple et du FAI alternatif FDN contre la loi Hadopi.

En considérant un aménagement législatif et un calendrier électoral, Alex Türk présentera sa démission de président de la CNIL le 21 septembre pour se consacrer à la politique.

RIM segmente son offre de terminaux mobiles avec un ambassadeur : le BlackBerry Bold 9900, destiné aux entreprises. Les nouveaux Torch offrent une expérience multimédia quand les Curve jouent la carte des réseaux sociaux.

Le moteur de recherche dévoile un nouvel outil à destination des voyageurs : la recherche de vols.

Western Digital s'attaque au cloud domestique et fait de ses disques durs réseau des serveurs multimédia accessibles à distance grâce à des solutions logicielles multi-plates-formes.

Qualcomm a dévoilé de nouvelles puces femtocell permettant 32 connections simultanées. Intégrées au Wi-Fi, elles permettront de déployer plus facilement des réseaux 3G résidentiels et professionnels.

Par la voix de son P-DG Stéphane Richard, Orange annonce pour le 15 octobre la disponibilité de l'iPhone 5, alors même qu'Apple n'a pas encore officialisé sa sortie.

Selon ComScore, l’OS mobile Google Android a fait une belle percée sur les smartphones en Europe, avec une part de marché de 22,3%, contre "seulement" 20,3% pour iOS d’Apple. La guerre est déclarée...

IBM France va proposer d'accéder via son cloud à l'offre standardisée et pré-configurée de CRM de SAP sur le modèle SaaS pour une centaine d'euros par mois et par utilisateur.

A quelques exceptions près, le smartphone HTC Runnymede ne serait qu'un clone du Titan. Il embarquerait toutefois Android Gingerbread en lieu et place de Windows Phone 7.