Archives journalière : 20 octobre 2011

Alcatel-Lucent annonce la cession de sa filiale Genesys à Permira, fonds d'investissement britannique, qui en devient détenteur à 51%, pour la somme d'1,5 milliard de dollars.

acer logo
Acer a parfaitement réussi sa reconversion, de fournisseur de matériel à une entreprise TIC (Technologies de l’information et de la communication), proposant à la fois matériel, services et solutions. Le repositionnement de la stratégie a fait partie intégrante de ce changement de cap : les
Lire la suite
Contenu sponsorisé par

L'AFNIC se prépare à de gros changements pour le dernier trimestre 2011. Les domaines de premier niveau qu'elle contrôle, le .fr en particulier, va s'ouvrir à l'Europe. En parallèle elle met en place une nouvelle procédure de résolution des litiges.

Si Google ne dispose pas encore d'un magasin de musique en ligne, il en prend le chemin. L'outil annoncé à demi-mot à l'occasion du Web 2.0 Summit s'adjoindrait au service Music Beta pour concurrencer iTunes, le service d'Apple.

Microsoft proposait plus de 45 milliards de dollars pour acquérir Yahoo en 2008. Trois ans plus tard, il s'apprêterait à faire une nouvelle offre, mais cette fois comprise entre 20 et 23 milliards de dollars.

ARM et ses partenaires ont annoncé avoir lancé le premier "tape-out" d'un processeur à architecture ARM dans une technologie de 20 nm.

Fujitsu propose un serveur destiné aux TPE et petites PME peu familières de ces technologies. Il se veut simple, fiable et économique.

Facebook Messenger arrive en France pour faire de l'ombre aux SMS. Toutefois, Facebook n'est plus seul sur le coup. La partie n'est pas encore gagnée.

PayPal, qui a un temps usé de son libre arbitre pour bloquer le compte du projet open source Diaspora, annonce sa rétractation. Sa victime éphémère peut à nouveau percevoir des contributions financières.

Google devrait bientôt intégrer à son réseau social Google+ l'écosystème des Apps, qui comprend notamment la suite bureautique collaborative Documents. Dans la ligne de mire : les entreprises.

Startup Café est une plate-forme d'aide aux entrepreneurs rassemblant des grands noms de l'Internet et de la création d'entreprise en France.