Archives journalière : 20 décembre 2011

Samsung sent le vent d'outre-Rhin tourner en sa faveur et dépose à cet égard quatre nouvelles plaintes contre Apple. Les fondements perdurent en l'objet d'une violation de brevets 3G.

Le suspense poussé à son paroxysme, Acer relâche la pression et annonce la disponibilité de son Iconia Tab A200, une révision low cost de la tablette A500 destinée à titiller la série Archos G9.

Salesforce procède au rachat de la plate-forme sociale Rypple et ouvre son écosystème de CRM à la gestion des ressources humaines.

Selon The Wall Street Journal, Apple aurait dans ses cartons un projet de télévision intelligente, capable d’interagir avec l’ensemble de ses terminaux, et doter de commandes vocales et de détecteurs de mouvements.

Google a dans ses cartons une tablette tactile haut de gamme qu'il prévoit d'introniser au cours du premier semestre 2012, pour contrecarrer l'hégémonie de l'iPad.

BNP Paribas renouvelle pour 6 ans le partenariat d'infogérance noué en 2004 avec IBM. La gestion et la maintenance des systèmes informatiques du groupe bancaire recoupera 85 secteurs de métier.

L'International Trade Commission, aux Etats-Unis, évoque une violation de propriété intellectuelle et entérine la décision préliminaire rendue à l'encontre de HTC dans le contentieux qui l'oppose à Apple.

Le premier opérateur télécoms américain AT&T a annoncé qu'il ne comptait plus procéder au rachat de son concurrent T-Mobile USA, filiale du groupe Deutsche Telekom AG. Cette acquisition devait s'élever à la bagatelle de 39 milliards de dollars.

Six semaines, c'est le temps qui s'écoule entre deux versions du navigateur de la Fondation Mozilla. Et Firefox 9 ne déroge pas à la règle avec un nouvel opus qui apporte notamment des améliorations dans le moteur JavaScript.

Casio entrevoit 2012 sous l'égide d'une gamme de vidéoprojecteurs dédiés aux PME. Prétendument hybrides, immersives et économiques, les nouvelles technologies y sont légion.