Archives journalière : 23 octobre 2012

Avec son iPad Mini, une tablette de 7,9 pouces qui déroge à ses propres traditions, Apple vient marcher sur les plates-bandes d'Amazon (KIndle Fire) et Google (Nexus).

acer logo
Acer a parfaitement réussi sa reconversion, de fournisseur de matériel à une entreprise TIC (Technologies de l’information et de la communication), proposant à la fois matériel, services et solutions. Le repositionnement de la stratégie a fait partie intégrante de ce changement de cap : les
Lire la suite
Contenu sponsorisé par

Le fonds d'investissement européen Permira reprend le portail Ancestry, incontournable sur la généalogie aux Etats-Unis. Montant de la transaction : 1,6 milliard de dollars.

La P-DG Marissa Mayer a réorienter la stratégie du groupe Internet, qui devrait, ces prochains mois, s'axer sur l'univers de la mobilité.

SFR accueille un nouvel MVNO sur son réseau : Joe Mobile (une filiale de l'opérateur en fait). Il propose deux forfaits mobiles (10 ou 20 euros) avec des options de consommation à la demande.

Avec la sortie de la tablette iPad Mini, Apple élabore-t-il une stratégie défensive face à la virulence des concurrents ? Une tribune co-signée de Paul Amsellem (Mobile Network Group) et de Paul-Louis Belletante (Bemobee).

Lié à Facebook, Plan Me Up, le service Web et mobile de recommandation d’événements, a levé 100 000 euros.

La sortie de Windows 8 coïncide avec le passage en version finale des Office Web Apps, composantes rattachées à la suite bureautique de Microsoft et délivrées via le cloud.

Sur l'année 2012, le marché de la mémoire flash a perdu en valeur (-4,7%), selon le cabinet d'études IT IHS iSuppli. Cela devrait aller mieux l'an prochain.

La filiale française de Brother n’est plus le sponsor du club de handball de Montpellier suite à l’affaire dite "du match truqué" dans laquelle Nikola Karabatic est mis en examen…

La start-up britannique The Currency Cloud a bouclé un tour de table de 1,5 million d’euros auprès de XAnge Private Equity, filiale de La Banque Postale.