Archives journalière : 24 octobre 2012

Déjà rivaux sur le marché des lecteurs d'e-books, Amazon et la Fnac sont désormais concurrents sur le segment des tablettes. L'enseigne de distribution française va en effet commercialiser le Kobo Arc.

La veille du démarrage commercial de Windows 8, Bruxelles rappelle à l'ordre Microsoft qui n'a pas respecté ses engagements relatifs au ballot screen sur une précédente version de son OS (Windows 7 SP1).

La ventes de licences fait toujours recette pour le concepteur de puces ARM Holdings, qui affiche, sur le 3e trimestre, une croissance supérieure aux attentes.

PrestaShop, éditeur français open source d'un logiciel pour créer sa boutique en ligne, vient de passer le cap des 2 millions de téléchargements.

Airbnb, qui met à disposition des internautes une plate-forme permettant de location temporaire d’appartement ou de maison entre particuliers, aurait levé 117 millions de dollars.

Selon Chris Apers, Responsable Développement du pôle Finance chez Newsweb (éditeur de Boursier.com, groupe Lagardère Active), Windows Phone garde son intérêt face à iOS et Android. Dans ce cas, comment assurer la transition WP7 - WP8 ?

A l'occasion du dernier colloque de l'Avicca, Fleur Pellerin, la ministre en charge de l'Economie numérique, a affirmé la volonté du gouvernement d'accélérer le déploiement de la fibre optique en France, notamment grâce au plan Delta Fibre.

Selon les dernières estimations de McAfee pour la période 1er janvier-30 septembre 2012, près de 70% des 150 000 URL suspectes hébergées en France abritaient un malware.

En marge de l'iPad Mini, Apple a sorti de son escarcelle un iMac dont la 8e génération brille par sa sveltesse : 5 mm pour un tout-en-un dont les points forts s'expriment en termes de Retina et de stockage hybride.

Le service Web américain de recommandations et d’avis de consommateurs Yelp a acquis son concurrent européen Qype, pour 50 millions de dollars.