Archives journalière : 26 octobre 2012

Chronique des derniers incidents de réseaux recensés. Cela passe par le PaaS (Google App Engine), le cloud BtoC (Tumblr, Dropbox...) mais aussi la vidéo (Dailymotion). Aucun lien de cause à effet a priori.

acer logo
Acer a parfaitement réussi sa reconversion, de fournisseur de matériel à une entreprise TIC (Technologies de l’information et de la communication), proposant à la fois matériel, services et solutions. Le repositionnement de la stratégie a fait partie intégrante de ce changement de cap : les
Lire la suite
Contenu sponsorisé par

Kim Dotcom joue la provocation avec l'ouverture de sa nouvelle plate-forme Mega, prévue le 19 janvier 2013. Un an pile-poil après la fermeture de Megaupload.

En présentant ses résultats financiers du troisième trimestre, Orange considère que "l'intensité concurrentielle" dans le secteur mobile le fait douter sur ses capacités à tenir le choc à moyen terme.

L'ingénieur français Louis Pouzin revient, en vidéo, sur l'origine de l’Internet, sa contribution au protocole TCP/IP et sur une nouvelle gouvernance du réseau des réseaux avec la solution Open Root.

Il est désormais possible de télé-déclarer le décès d’un proche sur le site Web Mon.service-public.fr. Ainsi, les divers organismes sociaux partenaires en seront rapidement informés.

HP se propose de rationaliser la gestion documentaire des PME avec deux modèles d'imprimantes LaserJet connectées et par là même plus autonomes.

Amazon affiche une perte de 274 millions de dollars sur le troisième trimestre, imputable à une augmentation des dépenses opérationnelles (logistique, cloud, gamme Kindle).

Windows 8 est optimisé pour le BYOD (Bring Your Own Device), mais des manquements sont signalés en matière d’applications business. Le point de vue de Sumir Karayi, fondateur et P-DG de 1E, éditeur de solutions d'efficience IT.

L’éditeur EBP ajoute de nouvelles fonctionnalités (confidentialité des données, personnalisation, mise en conformité) à ses logiciels de gestion pour les PME.

Microsoft sort en grande pompe Windows 8. Son nouvel OS s'ouvre au monde des tablettes et puise dans les services cloud pour dérouler une stratégie multi-supports.