Archives journalière : 9 novembre 2012

Le deuxième réseau de paiement du monde multiplie les initiatives pour cerner les nouvelles fonctionnalités et usages. Dernier exemple en date : une carte à puce de paiement avec clavier sensitif et écran LCD.

Avec le concours de Google et Kaltura, Wikipedia complète la boucle multimédia en ajoutant à sa base de données le format vidéo, qui lui faisait encore défaut.

La saga à succès des Angry Birds gagne l'interstellaire. L'éditeur finlandais Rovio a noué un accord avec Lucasfilm, la société de production de la franchise Star Wars.

Le Vice-Président et Directeur général Innovation de HP France aborde la vision de la firme en matière de solutions de sécurité IT. Son catalogue est orienté gestion des informations et événements de sécurité (SIEM).

Avec la solution Dynamic File Services, délivrée sur site ou en mode SaaS, Novell entend aider les entreprises à optimiser leurs infrastructures hybrides de stockage réseau.

Établi comme un standard ouvert pour la diffusion d'images sans fil, le Miracast se démocratise sous l'impulsion de Sony, qui rend son smartphone Xperia T compatible au moyen d'une mise à jour d'Android.

Le pionnier du voyage en ligne Priceline acquiert le moteur de comparaison de vols Kayak Software pour 1,8 milliard de dollars. Ce dernier venait d'effectuer son IPO.

Twitter présente ses plus plates excuses pour avoir réinitialisé par erreur le mot de passe de nombreux utilisateurs non concernés par une faille de sécurité.

Apple a déposé un brevet technologique décrivant une méthode de désactivation, à distance, de l'iPhone. Les défenseurs des droits civils montent au créneau.

Salon Cartes 2012 : selon l'AFSCM, Cityzi (spécifications techniques, promotion des services sans contact mobiles) se poursuit dans des collectivités en France. Le programme a survécu au changement de majorité politique.