Archives journalière : 15 novembre 2012

A l'instar d'Intel, AMD veut surfer sur la sortie de Windows 8. Le fondeur diversifie ses angles d'attaque avec en point de mire la mobilité et les serveurs.

A quoi ressemblera l'internet de demain ? Frenchweb et Dailymotion se sont associés pour créer un web documentaire, réalisé aux 4 coins du monde, pour découvrir les dernières technologies de l'information et de la communication.

Malgré un ralentissement de ses recrutements, Free Mobile a tout de même enregistré l'arrivée de 805 nouveaux clients au troisième trimestre 2012, faisant passer sa base d'abonnés, en un trimestre, de 3,6 millions à 4,4 millions.

Mimesis Republic, co-fondée par Nicolas Gaume (ex-Kalisto), a fermé ses portes. La start-up a développé Mamba Nation, une plateforme communautaire en 3D qui avait pris ses marques sur Facebook.

DirectAds, la nouvelle plate-forme publicitaire de la régie de marketing à la performance Ligatus France, permet aux annonceurs de faciliter la création, la gestion et le suivi de leurs campagnes publicitaires en ligne.

Avec la Surface RT, sous architecture microprocesseur ARM, Microsoft débarque sur le marché des tablettes. Premières impressions et tour d'horizon (galerie photos).

Une version française de la plate-forme de diffusion en streaming de clips vidéo arrive. Le service, notamment soutenu par Sony et Universal, s'appuie aussi sur YouTube.

Via les partenaires commerciaux de l’organisme financier IBM Global Financing, les entreprises, dont les PME, pourront bénéficier de prêts sur 12 mois grâce à une nouvelle enveloppe de 4 milliards de dollars.

Homme d'affaires égyptien à la tête du conglomérat Orascom, Naguib Sawiris vise SFR. Il a déjà essayé d'entrer sur le marché télécoms français sous différentes formes.

Texas Instruments a annoncé son intention de supprimer 1 700 emplois dans le monde. Le fabricant américain de composants électroniques subit de plein fouet la baisse des ventes de processeurs pour smartphone.