Archives journalière : 20 novembre 2012

Avec la disparition de Google Maps et les ratés d'Apple Plans, un boulevard s'était ouvert sur l'iPhone et l'iPad. Nokia l'a emprunté avec son service de cartographie Here.

Skype offre la possibilité d’acheter en ligne ou en boutique des Skype Gift Cards, d’un montant de 10 à 100 dollars, permettant de passer des appels vers des téléphones fixes et mobiles à l’étranger ou d’envoyer des SMS.

Dure limite pour l'électronique grand public japonaise. Sa déliquescence se matérialise dans les difficultés de Sharp et Panasonic, qui enchaînent les suppressions de postes.

Le commerce électronique résiste bien à la crise. Le marché devrait peser 45 milliards d’euros en 2012. Et Noël demeure une période faste, estime la FEVAD.

La société Internet russe Mail.ru a cédé la totalité des actions qu’elle détenait dans Zynga et Groupon, et a également revendu une partie de ses parts Facebook.

La société française Inside Secure (circuits intégrés, logiciels embarqués, NFC) reprend ESS du nom d'une société américaine qui conçoit des solutions de sécurité sur les réseaux mobiles.

Nokia Siemens va utiliser les piles à hydrogène de Ballard pour assurer le fonctionnement de ses stations radios et réseaux mobiles en cas de coupure de courant.

Filiale de la Caisse des Dépôts, CDC Fast, spécialiste de la télétransmission sécurisée de documents, a déployé deux de ses outils, FAST-Parapheur et FAST-Elus, sur les tablettes iOS et Android.

Sélectionné dans le cadre du programme des Investissements d’Avenir, le cabinet d’expertise et éditeur de sécurité informatique iTrust a bouclé une levée de fonds de 2 millions d’euros.

Pour aborder la métamorphose du data center sous l'angle du cloud et de la virtualisation, Dell diversifie son offre. Le point avec Dario Zamarian, vice-Président et Directeur général de la division Réseaux.