De nouveaux graveurs compatibles iTunes ?

Mobilité

Au lancement d’iTunes lors de MacWorld San Francisco, le patron de la Pomme avait promis, dans les 3 mois, des pilotes permettant au nouveau logiciel d’utiliser d’autres graveurs de CD-R/RW que ceux installés dans les nouveaux PowerMac G4. Un mois et demi après, iTunes serait prêt à transformer votre Mac en usine à disques…

Selon des sources de MacWorld UK, Apple se serait tournée vers Roxio, l’éditeur de l’application Toast dont une nouvelle version intitulée “Toast 5 Titanium” vient d’être annoncée (voir édition du 15 janvier 2000), pour permettre à iTunes d’accepter des graveurs externes. Roxio est une filiale d’Adaptec spécialisée dans la création, la gestion et la copie de médias numériques. La firme a également développé un plug-in d’enregistrement qui est intégré dans Windows Media Player de Microsoft et RealJuke Box de Real Networks.

Steve Jobs avait bien promis le support d’autres graveurs que les graveurs “maison” apparus dans la nouvelle gamme de PowerMac dans les 3 mois suivant la sortie du logiciel. Une gageure, alors que cette application a connu un succès phénoménal (voir édition du 13 février 2000). Sa mise à disposition gratuite et sa facilité d’utilisation y étant sans doute pour quelque chose…

Une version d’iTunes pour MacOS X

Si les sources sont exactes, une version bêta d’iTunes révisée serait prête. Celle-ci rencontrerait un conflit d’extension avec le logiciel de Roxio en raison de l’impossibilité pour plusieurs logiciels d’opérer en même temps sur un graveur de CD. Toutefois, un patch fourni à Apple permettrait de contourner ce problème. Les utilisateurs de Toast ne peuvent que compter sur la bonne volonté d’Apple pour qu’iTunes fonctionne simultanément avec leur logiciel de gravure. Si Apple ne livrait pas cette version compatible, il se dit que Roxio mettrait un patch à disposition de ses utilisateurs. Enfin, Roxio a travaillé avec Apple sur le même sujet de la gravure sur CD-R/RW, mais pour MacOS X. Le lancement de nouveaux modèles à MacWorld Tokyo pourrait être l’occasion de voir apparaître la nouvelle version d’iTunes qu’on pourrait fort bien retrouver sur MacOS X le mois prochain…

Pour en savoir plus :

Le site de Roxio (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur