De nouveaux iPods capables de recevoir les radios numériques ?

Mobilité

Apple devrait lancer mercredi de nouveaux iPods compatibles avec les radios
numériques.

Apple devrait lancer cette semaine une nouvelle gamme d’iPods, conçue pour la réception des radios numériques. Le groupe, qui va faire une annonce officielle le 5 septembre, reste pour l’heure très discret sur les changements qu’il est susceptible d’apporter à ses baladeurs.

Cependant, une source professionnelle fiable a précisé à Vnunet.com que les produits dévoilés cette semaine par la pomme apporteront deux nouvelles fonctionnalités : la possibilité d’écouter les radios numériques et la possibilité d’acheter de la musique, directement à partir du terminal et à l’instant même où les titres sont diffusés à la radio.

Cette dernière possibilité sera limitée aux titres commercialisés sur iTunes mais Apple espère dans le même temps accroître considérablement le nombre de morceaux référencés sur sa plateforme.

Reste à savoir si ces fonctionnalités seront aussi disponibles sur l’iPhone.

D’autres rumeurs sur les futures iPods font par ailleurs état d’une possible intégration d’un écran tactile (touchpad), en rupture avec les boutons “classiques” de l’iPod, et de l’arrivée d’un iPod Nano compatible avec la vidéo.

Enfin, le designer Thomas Heyerdahl vient de confirmer la commercialisation de l’iPod le plus cher de la planète. Il s’agit d’un Shuffle qui se porte autour du cou. Spécificité, son boîtier est enveloppé d’une coque en or blanc et “rose “* et il est recouvert de 430 diamants. Son prix : environ 21 000 livres sterling, soit près de 31 000 euros.

* 75 % d’or, 5 % d’argent et 20 % de cuivre, selon Wikipedia.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 3 septembre 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur