De nouveaux outils pour voir la vie en rond

Cloud
Information - news

Internet Pictures Corp a annoncé une suite d’outils permettant de créer et de diffuser en direct des contenus numériques interactifs, audio et vidéo. Ces outils sont désormais compatibles avec QuickTime 5.

Les outils mis au point par Internet Pictures Corp sont visuellement étonnants : ils permettent de réaliser des vues panoramiques sur 360 degrés et dans le nouveau format QTVR cubique d’Apple. Les applications de ces technologies sont légion : on pourra par exemple faire le tour d’un appartement sur Internet, en visiter tous les coins et recoins du sol au plafond et avancer de pièce en pièce ! Mais on peut aussi imaginer des jeux sur Internet, profitant de scènes de la vie réelle et qui déclencheront des réactions pré-enregistrées modifiant ainsi le scénario.

En quoi cela consiste-t-il ? La société Internet Pictures est déjà connue pour son module indépendant iPIX qui s’installe comme un plug-in dans un navigateur pour restituer des vues panoramiques. Les outils développés et en cours de développement par la société vont maintenant permettre de créer des images panoramiques pour QuickTime avec des possibilités de préciser les niveaux de détails sur les images diffusées. Mais ce n’est pas tout ! Les films iPIX seront disponibles en QuickTime VR nativement, permettant entre autres, la visualisation de films “sphériques” et de présentations interactives. Ceci permettra par exemple de déclencher la diffusion du film en cliquant sur l’image (pour se déplacer d’une pièce à une autre par exemple).

Et ça marche. Rhonda Stratton, la responsable du marketing produit QuickTime d’Apple, l’a montré lors du discours d’ouverture de QuickTime Live ! de Beverly Hills. Les outils développés par iPIX vont donc s’intégrer directement dans le lecteur d’Apple et faciliteront le travail des développeurs. Un plug-in est même destiné à Photoshop pour permettre de travailler dans cet environnement propice à la création. Les outils supportent également le format de diffusion QuickTime, mais pas seulement, car Java, Active X et RealNetworks sont également supportés.

Pour en savoir plus :

Le site d’iPIX (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur