De nouvelles mises à jour pour Mozilla Firefox 1.5 et 2.0 sont arrivées

Cloud

Il s’agit de réactualisations mineures mais fortement recommandées, évalue la
Fondation Mozilla.

Le navigateur Internet Firefox de Mozilla se rafraîchit avec deux nouvelles mises à jour arrivées le 23 février. En effet, rappelons qu’il coexiste actuellement deux versions du logiciel : la version 1.5 et la version 2.0, la première étant appelée à s’éteindre faute de mise à jour de sécurité d’ici le 24 avril prochain.

Les nouvelles versions 1.5.0.10 et 2.0.0.2 sont disponibles gratuitement au téléchargement pour Windows, Mac et Linux. Elles règlent quelques problèmes de stabilité et de sécurité, les mêmes pour les deux branches.

Bien que les mises à jour soient “mineures” par leur numérotation, Mozilla “recommande fortement” dans son communiqué “que tous les utilisateurs de Firefox fassent la mise à jour vers les dernières versions” .

Mozilla conseille aussi aux utilisateurs de Vista de passer directement à Firefox 2, le support du nouveau système d’exploitation de Microsoft ayant été amélioré dans cette version. Cette version est également désormais disponible dans de nouvelles langues comme le georgien ou le kurde.

Les utilisateurs les plus paranoïaques désactiveront la mise à jour automatique. Il est déjà arrivé que des pirates se servent de ce genre de fonctionnalités dans des logiciels pour leurs attaques, même si le client de messagerie électronique Thunderbird n’a jamais été concerné pour le moment.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur