Décalé IT : courte blague de Blogger : le sexe explicite à nouveau autorisé

CensureMarketingRégulationsSocial Media
blogger-sexe-explicite-recul-equipe

Blogger.com (propriété de Google) voulait interdire les contenus sexuels sur les blogs de ses membres. Au regard du feedback négatif, le service fait machine arrière.

Etonnant retournement de situation en quelques jours. Blogger.com, la plateforme de blogs de Google, avait décidé d’interdire à partir du 23 mars tout contenu explicitement sexuel.

Ce changement de conduite a suscité un tollé parmi les membres de la plateforme communautaire, qui ont protesté à travers les réseaux sociaux. A tel point que l’équipe de Blogger.com a décidé de reculer et d’autoriser le contenu chaud.

“Nous avons perçu le ton des feedbacks (…) et en particulier à propos de l’impact négatif sur les personnes qui veulent exprimer leur identité à travers du contenu sexuellement explicite”, argue-t-elle dans une contribution update.

Néanmoins, il faudra s’attendre à un renforcement des contrôles à propos des conditions d’usage interdisant le porno à but commercial.

Et les blogueurs et blogueuses ayant choisi d’exploiter du contenu X devront clairement installer une signalétique d’avertissement “contenu adulte” avant d’accéder à leurs blogs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur