Décalé IT : “42ème étage”, la web-série qui titille les SSII

Marketing

Sous la houlette de la SSII Sfeir et de Brainsonic, une nouvelle web-série humoristique baptisée “42ème étage” est apparue. Au programme, humour et dérision sur l’univers des SSII.

C’est une web-série humoristique à découvrir sur l’univers des SSII et des consultants informatiques : “42ème étage“.

Chaque épisode se déroule en moins de deux minutes, dans un ascenseur (du rez-de-chaussée au 42ème étage).

Cela change un peu de la pause café.

Ils mettent en scène un jeune consultant, son DRH manipulateur et un commercial aux dents longues.

C’est le cadre insolite choisi par la SSII Sfeir pour cette web-série qui se gausse des travers des sociétés de services en ingénierie informatique (SSII).

Le but du consultant est de convaincre les nouveaux talents de rejoindre son camp et d’aider l’industrie à prendre un peu de recul.

Cette série – assumé un peu “geek” – est produite par Brainsonic, fournisseur de solutions pour créer des plates-formes WebTV.

Elle compte au casting Florent Dorin (qui joue dans la série Web “Le Visiteur du Futur“), Benoit Allemane (qui vient du théâtre) et Nicolas Berno (qui a joué dans les films français “” et “Pile ou face“).

Exister en tant que SSII en croissance n’impose pas forcément de tomber dans les travers classiques du métier”, justifie Pierre Dalmaz, Président de Sfei.

“C’est l’un des messages que l’on souhaite exprimer au travers de cette web-série. Nous souhaitons développer Sfeir en nous appuyant sur des valeurs qui nous rassemblent.”

Le Groupe Sfeir compte plus de 200 collaborateurs répartis dans trois sociétés : à Paris, à Strasbourg et au Luxembourg.


Le premier épisode, la suite sur www.42eme.com :

42ème étage – # fail1

 

 

Crédit photo illustration  : © Michael Nivelet – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur