Décalé IT : Un bouton pour la compassion sur Facebook. Cela mérite un “J’aime” ?

Régulations
facebook-bouton-je-compatis

Surgie d’un hackhaton, l’idée d’un bouton “Sympathize” pourrait servir de symbole à la compassion sur Facebook. Et pourquoi pas placer Droopy (“You know what ? I’m Happy”) comme icône…

Dans quelle mesure pourrait-on voir de nouveaux boutons similaires au populaire “J’aime” (“Like”) sur Facebok ?

Lors d’un Hackaton qui s’est déroulé en mai aux Etats-Unis, un des participants a suggéré la création d’une mention “Sympathize” (équivalent d’un”Je compatis” en français) afin d’exprimer une certaine empathie. Ce serait utile pour s’adresser un ami qui vient de perdre son chien par exemple ou qui vient se faire larguer. Dans ce cas, pourquoi pas placer Droopy (“You know what ? I’m Happy”) comme icône…Non, mais franchement, dans ce cas, autant écrire un message personnalisé à son interlocuteur, c’est plus humain, non ?

En l’état actuel, le réseau social n’a pas de projet d’implémentation “Sympathize” dans ce sens. Et c’est une bonne chose de trier le bon grain de l’ivraie. Mashable rappelle que c’est dans le cadre de sessions “hackaton” organisées par Facebook que des idées prennent parfois corps sur la plateforme communautaire.

De manière récurrente, la question de la création d’une mention “Je n’aime pas” (“Don’t like”) revient sous forme de buzz. Mais le réseau social n’a pas sauté le pas. Néanmoins, il existe déjà un bouton “Je n’aime plus” qui est une manière de se montrer plus catégorique dans l’évolution de ses goûts ou de ses centres d’intérêt.

Alors “Je compatis” sur Facebook, cela vous intéresse ?

————

Quiz : Que savez-vous des sites de rencontres ?

————
Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright: Sarawut Aiemsinsuk


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur