Décalé IT : Le futur siège d’Apple vu d’un drone

Régulations
futur-siege-Apple-vu-drone

Spectaculaire. Un YouTuber a exploité un drone Phantom 2 associé à une caméra GoPro pour survoler le chantier du prochain quartier général d’Apple au design futuriste.

Le futur siège d’Apple n’est pas achevé. Mais ses fondations sont déjà impressionnantes vu du ciel.

En associant un drone DJI Phantom 2 à une caméra miniature HD GoPro Hero 3+ Black Edition, un YouTuber du nom de “jmcminn” est parvenu à filmer l’état du chantier vu du ciel du futur complexe californien d’Apple sous un magnifique ciel bleu dans la journée du 24 août (voir vidéo ci-dessous). Un dimanche pour éviter d’attirer l’attention du personnel de chantier.

Situé près du siège actuel (1 Infinite Loop) à Cupertino, le gigantesque bâtiment en construction fait penser à un énorme vaisseau spatial à la forme cylindrique. Même avec le bourdonnement du drone et le vent qui souffle, la vidéo amateur est impressionnante car elle donne une première esquisse de la taille du prochain quartier sphérique général d’Apple.

Conforme au vaste projet immobilier sous forme d’anneau présenté sous forme d’image de synthèse par les architectes, que Gizmodo avait présentée en février 2013.

Rappelons quelques éléments associés à ce chantier pharaonique : une superficie de 26 hectares, 6 kilomètres de vitres, 12 000 employés à accueillir, volet écologie & green IT (6000 arbres plantés, préférence aux énergies renouvelables comme l’usage de panneaux solaires…).

L’investissement dédié s’élève à 5 milliards de dollars (a priori). Alors que le projet “immobilier & high-tech” avait été initié par Steve Jobs  lui-même, la municipalité de Cupertino a donné son feu fert pour ce chantier en 2012. Les travaux devraient être achevés en 2016 (a priori).

phantom2-camera-gopro

Quiz : Connaissez-vous les technologies Apple ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur