Décalé IT : le PS organise une “Riposte party” en mode Web 2.0

Marketing

Elysée 2012 : ce soir, François Hollande passe dans une émission politique. L’équipe Web du PS propose en parallèle un plan “tweets-pizzas” pour faire du buzz.

La bataille politique passe aussi par les réseaux sociaux dans la course à l’Elysée.

Que ce soit les meetings ou les passages à la télévision, tous les évènements sont bons à répercuter en mode viral sur Interne.

Ainsi, le Parti socialiste prépare pour ce soir une “Riposte Party” associée à l’intervention de François Hollande dans l’émission “Des paroles et des actes” sur France 2 (Jeudi 15 mars,  20H30).

L’équipe Web du PS, mobilisée pour la campagne présidentielle, propose “5 heures d’activisme” sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Storify…).

Ce rassemblement militant, qui accompagne l’émission politique diffusée à la télé, vise à provoquer du buzz sur Internet.

Une mobilisation 2.0  visant à “diffuser les éléments du projet sur le web”, “produire et viraliser des visualisations” et “répondre et riposter aux attaques sur le projet”.

“Des pizzas et boissons sont prévues” au siège de Solferino, précise le PS dans son alerte.

Cela changera des plans canapés pour regarder un match de foot.

Crédit photo : © Image Source IS2 – Fotolia.com

 “Un café avec François Hollande” : un premier bilan intéressant
La première opération “Un café avec François Hollande” a bien marché : 12 000 demandes ont été reçues, 100 ont été tirées au sort et finalement “six personnes ont été désignées pour leur disponibilité, leur profil”, raconte Vincent Feltesse, responsable de la campagne Web, sur 20Minutes.fr. Le 12 mars, les lauréats ont rencontré le candidat PS dans le quartier général de campagne (avenue de Ségur, entre le VII et Xveme arrondissement de paris).

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur