Décalé IT : le “Tequila iPhone”, cocktail détonant d’Apple

MarketingMobilitéSmartphones

Apple aurait perdu un nouvel iPhone dans un bar de San Francisco. Malgré les investigations discrètes de la firme et de la police, l’appareil reste introuvable.

Apple serait à la recherche d’un prototype iPhone perdu dans un bar de San Francisco.

Vous ne rêvez pas : l’histoire iPhone 4 se répète mais l’enquête de Cnet ne précise pas s’il s’agit de l’iPhone 5 attendu dans le courant de l’automne.

En juillet, un collaborateur d’Apple aurait donc égaré l’iPhone mystère dans le bar Cava 22 de San Francisco présenté comme un “lounge téquila”.

On aurait même retrouvé sa trace sur Craigslist.org (l’appareil était proposé en vente à 200 dollars). Depuis, le smartphone a disparu de la circulation et du site de petites annonces.

Officiellement, Apple n’a pas déposé plainte. Pourtant, la firme de Steve Jobs a fait appel à la police pour tenter de localiser l’appareil mystère.

Toujours selon Cnet, grâce à des fonctions de tracking et de géolocalisation, le service de sécurité d’Apple serait parvenu à retrouver la trace de l’iPhone dans un domicile situé à San Francisco.

Mais la personne qui y réside soutient mordicus qu’elle ignore totalement ce qui tracasse autant Apple. La police a effectué une fouille du domicile avec l’accord du résident. En vain.

Et Apple lui a même proposé une prime pour récupérer l’objet de ses désirs. Rien n’y a fait…

Quant au propriétaire du Cava 22, il se rappelle qu’une personne a effectivement demandé si un iPhone n’avait pas été retrouvé il y a un mois dans son établissement.

Par contre, si vous voulez une “téquila sunrise”…

A lire également :  Gizmodo.com officiellement relaxé dans l’affaire du prototype d’iPhone 4 (10 août 2011)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur