Décalé IT : Numericable derrière “La révolution du mobile” mais c’est pas l’intéressé qui le dit

Cloud

Fin du mystère : Numericable est bel et bien l’instigateur de l’opération “La révolution du mobile”. Un bon buzz mais faut savoir s’arrêter.

Incontestablement, le buzz autour de la “Révolution du mobile” a marché mais la surprise de Numericable part un peu en vrille à la fin.

Car la fin du suspense est un peu tirée par les cheveux. Ce matin, la presse a reçu l’invitation officielle du mystérieux opérateur qui va dévoiler une “offre mobile illimitée à moins de 40 euros”.

Le lieu de rendez-vous est fixé mercredi matin : le restaurant Pershing Hall (VIIIème arrondissement) plutôt chic avec un splendide mur végétal.

Ce n’est pas le sujet principal mais c’est pour cadrer l’ambiance de la Révolution mobile tant attendue.

Encore hier, l’agence de communication Vae Solis, en charge du compte client Numericable, tentait encore de garder une part de mystère avec une pirouette.

Interrogée sur une prochaine conférence de presse d’un opérateur mystère relatif à “La révolution du mobile”, elle a répondu : “Ca a l’air d’être a 9h mercredi en effet. Mais Numericable n’a à ce jour pas annoncé de conférence de presse.”

Faut bien peser les mots…

Alors ce matin, dès la réception de l’invitation avec le lieu confirmé, la rédaction d’ITespresso s’est empressée d’appeler le Pershing Hall pour avoir des précisions sur le mystérieux hôte de “La révolution du mobile”.

Première tentative par téléphone en appelant la réception du restaurant : “Bonjour, on a reçu un carton d’invitation presse d’un opérateur demain chez vous mais on ne sait pas d’où elle vient.”

L’accueil du Pershing Hall, qui n’est pas au courant du buzz sur Internet, laisse l’information filtrer. “Oui, c’est Numéricable.”

Parallèlement, un autre contributeur d’ITespresso tente une approche un peu plus audacieuse : “J’ai phoné le Pershing Hall en disant : ‘Bonjour, c’est bien à 9h00 demain la conférence Free Mobile.”

La correspondante interloquée répond :‘”Euuuuuuuuuh… Ah non, nous, on a une salle louée de 7h00 à 15h00 pour Numericable.” Voilà, c’est plié.

Un peu d’investigation dans le social engineering, c’est rafraîchissant, non ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur