Décalé IT : les photos des profils Facebook deviennent une méga-mosaïque

Régulations
faces-of-facebook-oeuvre-art

Une artiste du numérique a lancé une œuvre d’art sous forme d’application Facebook. Celle-ci agrège l’ensemble des photos de profil des utilisateurs du réseau social.

1 278 297 500 photos de profils Facebook sont désormais utilisées par “The Face Of Facebook”, une œuvre d’art numérique créée par Natalia Rojas.

Si vous aimez l’art, si vous êtes un fervent utilisateur de Facebook, vous aurez peut-être le plaisir de faire partie de ces internautes du monde entier qui ont participé, sans le savoir, à une expérience artistique impressionnante.

Natalia Rojas, ingénieure qui associe technologie et art, a créé une fresque composée de toutes les images de profil des utilisateurs de Facebook.

Celles-ci sont ordonnées par ordre d’inscription sur le réseau social.

Développée en HTML5, Javascript, CSS, JQuery, EaselJS, Ajax, PHP et MySQL, cette application Web repose sur une API de Facebook qui lui permet d’agréger le contenu public.

Les plus sceptiques n’ont cependant rien à craindre.

La NSA ne semble pas derrière ce fichage géant des internautes, bien au contraire, Natalia Rojas se veut rassurante.

« Détendez-vous. Nous n’avons brisé aucune règle de vie privée de Facebook, car nous ne stockons aucune information, photo ou nom

Nous avons juste trouvé un moyen inoffensif de montrer toutes les photos de profils de Facebook, et de les organiser de manière chronologique. »

Toutefois, si les internautes sont joueurs, ils peuvent se servir du Facebook Connect qui accompagne The Faces Of Facebook et localiser leurs amis ou eux-mêmes sur la fresque.

Il faudra alors accepter de donner les dites informations de son plein gré.

faces-of-facebook-oeuvre-art-numerique
Grâce au Facebook Connect de Faces of Facebook, il est très facile de se localiser sur la fresque.
Crédit Screenshot : Thibault Deschamps pour ITespresso.fr
Source : The Faces of Facebook

——-Quiz——-

Géants du high-tech : savez-vous où ils se trouvent ?

——————–

Source image : The Faces of Facebook


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur