Décalé IT : la Police nationale se détend sur Banana Kong

Cloud
police-nationale-twitter-banana-kong

Les agents de la Police nationale ont aussi le droit de se détendre. C’est d’ailleurs ce qu’a prouvé le compte Twitter de l’institution française en dévoilant le score de l’administrateur du compte sur le mini jeu Banana Kong.

La Police Nationale française a fait un score de 155 mètres dans Banana Kong. Twitter le dit.

Ce week-end la twittosphère française s’est agitée en découvrant un tweet sur le compte de la police nationale.

Celui-ci disait « Je viens d’atteindre 155 mères dans #Banana Kong » (la faute d’orthographe est authentique).

Ainsi grâce à Twitter les twittos français ont pu apprendre que, oui, même les policiers ont le droit de se détendre pendant leur temps de travail.

En tout cas l’administrateur du compte twitter qui a malheureusement été piégé par le système de promotion de ce type d’application.

Ces petits jeux sur Facebook, sur iOS ou sur Android proposent régulièrement à l’utilisateur de publier ses scores après une partie sur ses pages de réseaux sociaux. De quoi vanter, au passage, les mérites de l’application.

Une fausse manipulation, un mauvais clic sur le bouton de publication, ou bien lorsque l’on oublie que l’on n’est pas connecté sur son twitter personnel mais sur celui de la Police Nationale, et son score se retrouve publié aux yeux de tous.

Voilà probablement la mauvaise expérience qu’a dû vivre le responsable du Twitter de la police nationale qui a réparé son erreur moins de 30 minutes.

Temps de réaction trop long pour empêcher la vague de « taquineries » que l’institution française subit depuis lors sur le réseau social.

Banana Kong est un petit jeu sur iPhone, iPad et terminaux Android où le joueur incarne un gorille tentant d’échapper à une pluie de peaux de bananes. Visiblement, quelqu’un a glissé.

twitter-police-nationale-française-banana-kong
“Ici nous vous informons des actualités liées à notre institution”

—–Quiz—–

Etes-vous incollable sur Twitter ?

—————-

Crédit image : onime pour Shutterstock

Source screenshot : @jujusete (Twitter)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur