Décalé IT : Siri se gausse des Google Glass

Régulations
siri-apple-moquerie-google-glass

Siri, l’assistant vocal d’Apple, se moque des Google Glass lorsque l’on évoque les lunettes de Google devant lui. La confrontation sur le marché des wearable technologies semble débuter tout en humour.

L’assistant vocal d’Apple, Siri, se moque des Google Glass lorsqu’on lui pose des questions sur le sujet.

C’est avec humour que les développeurs d’Apple derrière les réponses pré-écrites de Siri semblent signifier le début des hostilités entre la marque à la pomme et Google.

Plusieurs utilisateurs du système se sont ainsi rendu compte que lorsqu’ils évoquaient les Google Glass devant Siri, l’assistant vocal renvoyait des réponses pour le moins déconcertantes.

Pour savoir ce qu’Apple pense des Google Glass, il suffit d’utiliser la commande vocale des lunettes, “Ok Glass”, dans une requête envoyée à Siri.

“Arrêtez d’essayer de me sangler sur votre front. Cela ne fonctionnera pas. Je ne suis pas Glass et cela me convient tout à fait.

Voici des exemples des réponses que Siri vous fera si vous tentez l’expérience.

De nombreux utilisateurs anglo-saxons s’adonnent même au jeu de celui qui référencera les phrases les plus amusantes sur Twitter.

Fait anodin ou pas ? La question est lancée.

Tim Cook, CEO d’Apple, ne s’est pas caché en mai 2013 d’apprécier les wearable technologies mais se montre plus perplexe pour les Google Glass lors d’une interview à la conférence high-tech D11.

Aujourd’hui les phrases féminines de Siri semblent vouloir lui faire écho.

Selon The Verge, la version à jour de Siri dans iOS 7 devrait apporter encore plus de répartie concernant les Google Glass.

Jolie coup de communication de la marque à la Pomme qui parvient à faire parler d’elle tout en piquant au vif l’initiative de son concurrent.

En attendant que les deux compagnies en viennent à une compétition plus sérieuse sur le marché des wearable technologies, nous allons pouvoir apprécier les échanges malicieux entre développeurs des deux compagnies.

La balle est dans le camp de Google, espérons un peu de répondant.

———Quiz———-

Incollable sur les véritables fonctions des smartphones ?

————————

Screenshot par TheVerge
Source : Siri


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur