Décalé IT : trouver William et Kate en vidéo live, top priorité du vendredi matin

Cloud

Quelle idée de se marier alors qu’on bosse…ITespresso recense les sites médias qui retransmettent en live le mariage entre le Prince William et Catherine Middleton. On a même trouvé un truc chaud en VOD…

Vendredi matin, il faudra s’attendre à une baisse de la productivité dans les entreprises.

Car la priorité sera de se connecter sur Internet depuis son bureau pour suivre en streaming live l’évènement du jour : la cérémonie du mariage entre le Prince William et Catherine Middleton ou Noces royales à Buckingham.

C’est un véritable rendez-vous planétaire : 1500 journalistes du monde entier seront présents et plus d’un milliard de téléspectateurs sont attendus.

YouTube ne veut pas rater l’évènement : la plate-forme vidéo de Google retransmettra en direct le mariage princier avec tous les grands moments (cérémonie à l’abbaye de Westminster, procession jusqu’au palais de Buckingham, apparition des nouveaux mariés sur un balcon du palais pour leur premier baiser en public, et le défilé aérien).

Selon Silicon.fr, à l’issue de la cérémonie, les admirateurs de la famille royale pourront transmettre leurs vidéos de félicitations qui seront postées sur YouTube.

Plus franco-français, TF1.fr sera aussi mis à contribution pour retransmettre l’évènement (“dès 9h30”).

Le site Internet de France 2 ne manquera pas non plus ce rendez-vous.

France Télévisions a même acheté des liens sponsorisés AdWords sur le moteur Google lié à l’évènement pour rameuter davantage d’internautes (“Regardez en Direct Vidéo le mariage de William et Kate Middleton”).

Pour retrouver un échantillon des initiatives multimédia dédiées, le blog Jaimejepartage.blogspot.com propose une compilation des animations à suivre en ligne.

On y retrouve notamment le site officiel du mariage mais aussi la mobilisation de la BBC (qui capte les images sur place pour tous les médias).

Le fil Twitter (@ClarenceHouse) avec le hastag qui convient et la page officielle sur Facebook (facebook.com/TheBritishMonarchy).

Sans transition, nous souhaitons bon courage à Frédéric Lefebvre. Car la concurrence sera féroce pour attirer l’attention des médias.

En France, le secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme, des services, des Professions libérales et de la Consommation, compte présenter dans la même journée les dispositions gouvernementales pour simplifier la règlementation des PME.

Allez on fera un effort pour suivre aussi cela sur ITespresso…

William et Kate version hard sur Wat.tv : shocking
Sur un ton décalé, Voici.fr nous apprend que Marc Dorcel va surfer sur la vague du mariage de Kate et William en sortant un film chaud. Après une petite enquête nocturne, on ne l’a pas vu sur la plate-forme VOD officielle du producteur de films X. En revanche, un extrait de cette parodie X du mariage princier est disponible sur la plate-forme vidéo Wat.tv (propriété du groupe TF1) dans la section réservée aux adultes. Mais rassurez-vous, ce n’est pas Jean-Claude Narcy qui commente…

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur