Décalé IT : “Tu vas voir Avatar avec Adobe ?”

Cloud

Business Exchange RIA 2009 : Adobe France a réalisé un focus sur les applications Internet riches pour les entreprises. Mais, lors du déjeuner VIP, c’est le méga-film en 3D de James Cameron qui fait du buzz.

Tout le long de la journée de mardi, Adobe France proposait une session spéciale RIA (Adobe Business Exchange) sur le Toit de la Grande Arche Paris-Défense.

Une rencontre au sommet avec les entreprise françaises sur le thème des applications riches Internet (RIA) adaptées à leurs besoins professionnels. Plutôt un séminaire pour les partenaires, les prospects et les clients. Pas d’actualité ultra chaude du côté d’Adobe.

Néanmoins, le programme du séminaire était vraiment alléchant en consultant la brochure de la journée avec des interventions prévues de responsables d’Orange Vallée, de France Telecom, de Maaf…

Mais Adobe a quand même prévu un “déjeuner VIP” avec des journalistes et des analystes du secteur IT (IDC, Markess, Jemm Research…). ITespresso.fr a été faire un saut en affrontant le froid, la grève dans les transports en commun et même le terrible ascenseur du Toit de la Grande Arche.

Bref, une expédition qui réveille en nous notre côté Indiana Jones à la recherche de l’Arche perdue et qui explique en partie pourquoi nous avons rallié la cause du journalisme IT :-)

Au cours du déjeuner, on attendait une intervention informelle du directeur d’Edgard Gassino, patron de la branche française de l’éditeur de solutions logicielles pour les entreprises (solutions d’impression PDF, solutions Flash…), sur la thématique de la journée : comment Adobe surfe sur les RIA avec le kit SDK Flex et les mash-up (applications composites) pour le développement d’applications Internet riches en entreprise face à la montée en puissance de Microsoft Silverlight ?

Mais non, on a senti que Noël approchait et que les discussions étaient un peu plus décalées. Elles portaient plus souvent sur Avatar.

Jeudi en fin d’après-midi, Adobe France va proposer à ses clients, aux journalistes et analystes une projection privée du film-événement dans une salle de cinéma parisienne en guise de cadeau de fin d’année.

Avatar, c’est le film bourré d’effets spéciaux réalisé en 3D par James Cameron (à qui l’on doit notamment Le Titanic), qui dure 2H45 (quand même) et qui est très attendu par les passionnés de science-fiction.

Bon, ce ne sera pas une avant-première puisqu’Avatar sortira dans les salles obcures dès aujourd’hui le mercredi 16 décembre. Mais cela reste un super coup de communication pour Adobe France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur