Décalé IT : un petit jardin urbain façon Kijiji

Mobilité

Mardi, le site de petites annonces a organisé une opération de communication dans le métro parisien sous le signe du jardinage. Photos.

Petite attraction atypique mardi 30 septembre dans le hall de la station RER Auber située au coeur de Paris (IXème arrondissement). Kijiji.fr, le site de petites annonces en dépôt gratuit rattaché au groupe eBay, a organisé un atelier jardinage. Vnunet.fr a aperçu cette animation en soirée. On a pris quelques photos à la volée. Une opération de visibilité singulière pour la branche française de Kijiji, qui n’a guère communiqué depuis son implantation en France qui remonte à mars 2005. Au cours de cette journée, l’équipe de Kijiji a monté un mini-jardin destiné à accueillir ses membres mais aussi les usagers RATP de passage dans les couloirs.

Trois ateliers ont été organisés dans ce pré-carré, dont un sur les tableaux floraux. Pourquoi la thématique du jardinage ? “Parce que c’est une communauté qui cartonne sur Kijiji”, explique un porte-parole de la société. Une douzaine de membres Kijiji est venue prêter main forte aux sessions “mains vertes”. Une distribution de bouquets de fleurs a également été organisée, tout au long de la journée. Ce type d’opérations ponctuelles en milieu urbain pourrait être renouvelé. “On va prendre plus souvent la parole”, assure ce porte-parole. Dans une contribution du blog Kijiji.fr en date du 4 septembre, on était déjà au parfum de l’opération à venir : “Vous, les plantes et le jardin… dites-nous tout (ou presque!). Merci de prendre 5 minutes de votre temps pour répondre à ce petit questionnaire en ligne – totalement anonyme – qui nous permettra de mieux connaitre vos goûts en matière de fleurs, plantes et jardins.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur