Décalé IT : Mister bitcoin vit en Californie mais il dément tout

Régulations
Satoshi-Nakamoto-bitcoin

Fin du mythe ? Newsweek assure qu’il a identifié Satoshi Nakamoto, le discret créateur du bitcoin qui habite à Los Angeles. Mais il est peu disert par rapport à son frère…

Fin du mystère autour du Mister bitcoin ? Newsweek assure avoir retrouvé le mystérieux créateur de la monnaie virtuelle P2P qui se cache derrière le pseudonyme Satoshi Nakamoto. En fait, il vivrait dans le sud de la Californie sous le nom de … Satoshi Nakamoto. La vérité est ailleurs ? Ou est-elle juste prosaïque ?

Le présumé instigateur sino-américain du bitcoin, âgé de 64 ans, vivrait plutôt chichement dans une résidence à Los Angeles et conduit une Toyota Corolla.  Alors que l’écosystème de la monnaie virtuelle P2P serait valorisée 400 millions de dollars.

Satoshi Nakamoto a essentiellement discuté par e-mail avec la journaliste Leah MgGrath Goodman de Newsweek. En cherchant à le rencontrer de visu à son domicile, le résident a préféré appeler la police pour écarter l’intrus.

Pour connaître sa fiche d’identité associée à la genèse de bitcoin, rendez-vous sur Wikipedia (fiche updaté avec les éléments de Newsweek d’ailleurs). Dorénavant, le génial concepteur s’adonnerait à sa passion : collectionner des modèles de trains à vapeur.

Son frère n’est pas tendre avec lui, à en croire les extraits retenus par VentureBeat. Contacté par Newsweek dans le cadre de l’investigation, Arthur Nakamoto déclare : “Mon frère [Satoshi Nakamoto, ndlr] est un trou du cul. Ce que vous ne savez pas, c’est qu’il a travaillé sur des dossiers confidentiels (…)Vous n’obtiendrez rien de lui. Il va tout démentir. Il n’admettra jamais qu’il a conçu le bitcoin.”

Au moins, la légende bitcoin perdure dans ce cas…Sinon, si vous cherchez quelque chose d’aussi palpitant, vous pouvez toujours chercher qui est Keyser Söze dans l’excellent film Usual Suspects avec le fabuleux Kevin Spacey.

Quiz : Connaissez-vous les monnaies virtuelles ?

(Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright: Ramon Espelt Photography)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur