Décès de Michael Jackson : thriller night sur le Web

Mobilité

Les médias en ligne se sont emballés avec la mort annoncée de Michael Jackson. Twitter a encore frappé.

Finalement, il faudra attendre 1h30 (heure française) pour que CNN.com confirme l’information en citant le médecin légiste de Los Angeles.

La concurrente Fox News réactualise parallèlement ses données sur Internet, estimant que Michael Jackson aurait été emmené en ambulance à l’hôpital à 12h30 (Pacific Time) tandis que l’heure de son décès serait survenu à 3h15.

En France, les médias en ligne comme LCI.fr ont suivi le mouvement, en reprenant les sources d’information américaines.

LeMonde.fr a envoyé une alerte mail vers 23h40 pour annoncer la mort du chanteur, en se couvrant derrrière des sources comme le Los Angeles Times ou CNN.

Plutôt réactif par rapport à d’autres sites people : le blog de Jean-Luc Morandini a monté un fil d’infos live en rapportant les « breaking news » issues des médias outre-Atlantique.

Thriller night d’un côté, Twitter night de l’autre

Le phénomène Twitter s’est confirmé : le service de micro-blogging s’est emballé dès que les premières informations sur la mort du « roi de la pop » ont été relayées. Le sujet Michael Jackson devient rapidement une top liste sur le moteur et les contributions d’internautes américains ou français affluent entre minuit et une heure.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur