Décès de Michael Jackson : thriller night sur le Web

Mobilité

Les médias en ligne se sont emballés avec la mort annoncée de Michael Jackson. Twitter a encore frappé.

Cela donne le vertige. Le décès de Michael Jackson survenu à Los Angeles a donné lieu à une surenchères de rumeurs, d’informations et de buzz sur Internet. La première alerte tombe jeudi soir à 21h30 heure française (sachant que sur la Côte Ouest des Etats-Unis, c’est l’après-midi).

Une première dépêche Reuters en France tombe en soirée indiquant que, selon le site people américain TMZ, le célèbre chanteur de pop a été victime d’une crise cardiaque dans sa demeure et emmené à l’hôpital de Los Angeles (Ronald Reagan UCLA Medical Center).

A 23h41, TMZ.com annonce la mort de Michael Jackson. Le Los Angeles Times et AP confirment cette version. Tous les autres médias, comme le puissant network CNN ou MSNBC, reprennent l’information en se couvrant derrière les premières sources d’information qui ont résolument franchi le pas.

Canal live sur CNN.com en direct de l’hôpital

L’affaire est loin d’être claire : entre minuit et une heure du matin, on assiste à un réel emballement des médias. Si l’hospitalisation du chanteur semble acquis, l’annonce de la mort du chanteur paraît quelque peu prématurée. la chaîne Fox News maintient cette ligne tant bien que mal car la course à l’information est impressionnante. De son côté, le New York Times évoque un possible coma.

Une correspondante d’ITespresso.fr à San Francisco confirme par Gtalk que les grands médias sont sur le coup : CNN.com ouvre un canal live en direct de l’hôpital de Los Angeles avec prise de vue depuis un  hélicoptère. Sur les vidéos, on voit une foule grossir au fur et à mesure à l’entrée de l’établissement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur