Décisionnel : Oracle lance une gamme dédiée aux PME

Cloud

Après Microsoft et Business Objects, Oracle lance une gamme de solutions de
“business intelligence” pour les PME.

Oracle entend bien s’octroyer une part du marché des solutions de décisionnel pour PME. Lequel est déjà sérieusement convoité, entre autres, par Business Objects et Microsoft. L’éditeur vient pour cela de lever le voile sur Oracle BI Standard Edition One (SE One), une nouvelle suite d’outils intégrés et ” pré-configurés”. Basée sur sa solution existante de business intelligence, elle a été “repackagée” pour répondre aux besoins des petites entreprises.

Oracle BI Standard Edition One intègre un serveur applicatif décisionnel (Oracle BI Server), un outil de reporting (BI Publisher), un module d’interrogation (BI Answers) et une solution pour la génération de tableaux de bords (BI Interactive Dashboards). La suite comprend aussi un gestionnaire de base de données (Oracle Database 10g Standard Edition One) et un ETL pour l’extraction, la transformation et le chargement des données (Oracle Warehouse Builder 10g).

En ce qui concerne les tarifs, SE One est proposée sur un modèle tarifaire que l’éditeur considère “adapté” aux PME. La suite est facturée 1000 dollars par utilisateur “nommé” pour les entreprises qui prennent de 5 à 50 licences.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur