Décollage annoncé pour les réseaux Wi-Fi maillés

Mobilité

Les réseau Wi-Fi maillé devraient connaître une forte croissance en
concurrence avec le développement du Wimax et des technologies cellulaires.

Avec une croissance des ventes d’équipement estimée à plus de 90 % en 2007, les technologies de réseau Wi-Fi maillé (Wi-Fi mesh) sont promises à un bel avenir.

Selon les analystes d’In-Stat, les points d’accès aux réseaux Wi-Fi maillés continueront d’enregistrer une croissance soutenue au cours des prochaines années et les ventes devraient être multipliées par trois entre 2006 et 2011. Le plus fort de la croissance est attendu entre 2006 et 2008, après quoi elle commencera à décliner dès 2009.

“Les villes continueront le déploiement de réseaux maillés municipaux, mais le taux des nouveaux déploiements ralentira après 2008 en raison des inquiétudes liées au modèle commercial”, explique Daryl Schoolar, analyste chez In-Stat. “La croissance sur le marché d’entreprise et la nécessité de remplacer les noeuds précédemment déployés permettront de compenser le ralentissement des ventes aux nouveaux réseaux municipaux.”

Selon l’étude d’In-Stat, les technologies Wimax et cellulaires affecteront toutes deux le marché, étant donné qu’elles visent les mêmes utilisateurs nomades que les réseaux Wi-Fi publics.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 29 août 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur