Derniers articles

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d' {…}

Lire la suite

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

De nouvelles fonctions de data mining et l’environnement stati {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Pour un hacker, tous les moyens sont bons pour vous refiler de {…}

Lire la suite

Du 8 au 18 mars prochain aura lieu le 82ème salon internationa {…}

Lire la suite

Les héros de jeux vidéo ne sont finalement pas si virtuels pou {…}

Lire la suite

Gameloft vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle applicat {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

datacenter

Déduplication : IBM acquiert Diligent

Big Blue s’empare d’un nouveau spécialiste dans le domaine du stockage afin de renforcer son nouveau offre pour les data centers.

En fin de semaine dernière, IBM a annoncé une nouvelle acquisition dans le domaine du stockage. La firme IT a racheté Diligent Technologies, une société installée dans le Massachusetts qui est spécialisée dans la dé-duplication de données en temps réel (in line data). Une approche technologique que Big Blue juge émergente. Le montant de l’investissement n’a été révélé.

Diligent, qui dispose d’un centre de R&D à Tel Aviv (Israël), développe des logiciels de déduplication en temps réel qui s’intègre dans les infrastructures et les serveurs de stockage. Son produit phare est baptisé ProtecTier, une plate-forme logicielle qui repose sur la technologie HyperFactor. L’objectif étant de réduire les coûts et les espaces physiques de stockage au sein des centres de données des entreprises.


IBM considère que cette nouvelle opération de croissance externe est importante dans le développement de son nouveau modèle de centres de données orienté virtualisation, green IT, gestion des service et cloud computing (virtualisation en mode hébergé). La firme va intégrer Diligent dans sa division IBM Systems and Technology Group

Depuis le début de l’année, IBM a réalisé une série d’acquisitions portant sur le stockage: XIV (orienté Web 2.0 et médias numériques) et plus récemment FilesX (protection continue des données).

Derniers commentaires




0 Responses to Déduplication : IBM acquiert Diligent

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>