Déduplication : IBM acquiert Diligent

Cloud

Big Blue s’empare d’un nouveau spécialiste dans le domaine du stockage afin de renforcer son nouveau offre pour les data centers.

En fin de semaine dernière, IBM a annoncé une nouvelle acquisition dans le domaine du stockage. La firme IT a racheté Diligent Technologies, une société installée dans le Massachusetts qui est spécialisée dans la dé-duplication de données en temps réel (in line data). Une approche technologique que Big Blue juge émergente. Le montant de l’investissement n’a été révélé.

Diligent, qui dispose d’un centre de R&D à Tel Aviv (Israël), développe des logiciels de déduplication en temps réel qui s’intègre dans les infrastructures et les serveurs de stockage. Son produit phare est baptisé ProtecTier, une plate-forme logicielle qui repose sur la technologie HyperFactor. L’objectif étant de réduire les coûts et les espaces physiques de stockage au sein des centres de données des entreprises.

IBM considère que cette nouvelle opération de croissance externe est importante dans le développement de son nouveau modèle de centres de données orienté virtualisation, green IT, gestion des service et cloud computing (virtualisation en mode hébergé). La firme va intégrer Diligent dans sa division IBM Systems and Technology Group

Depuis le début de l’année, IBM a réalisé une série d’acquisitions portant sur le stockage: XIV (orienté Web 2.0 et médias numériques) et plus récemment FilesX (protection continue des données).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur