Deezer à fonds la tune

Mobilité

Le site d’écoute de musique en streaming Deezer lève 6,5 millions d’euros auprès des fonds AGF Private Equity et CM – CIC Capital Privé.

Les perspectives de développement de Deezer ont visiblement rassuré les investisseurs.

Le site d’écoute de musique en streaming vient d’annoncer un deuxième tour de table d’un montant de 6,5 millions d’euros auprès de deux fonds : AGF Private Equity et CM – CIC Capital Privé. La nouvelle répartition du capital n’est pas précisée.

Depuis la création de la société en août 2007, la société BlogMusik-Deezer a levé 12,2 millions d’euros. Des business angels (dont Xavier Niel, fondateur de Free) et le fonds d’investissement DotCorp (créé par les frères Rosenblum à l’origine de Pixmania) ont soutenu la plate-forme de musique co-fondée par Jonathan Benassaya et Daniel Marhely.

Deezer recense plus de 10 millions d’utilisateurs en Europe dont 6 millions en France et plus d’un million de téléchargements de ses applications mobiles.

Avec ce nouveau tour de table, les pôles de développement sont mieux répartis : Odyssey Music Group (OMG) prendra en charge les activités de régie et certains développements technologiques dont notamment ceux liés à la mobilité. Tandis que Deezer restera une publication indépendante détenue par la société Blogmusik SAS.

Deezer ne communique pas son chiffre d’affaires mais la société éditrice tire ses revenus de la publicité et de son système d’affiliation mis en place avec iTunes/Apple pour le téléchargement payant de musique.

Des services premium sur mobile (iPhone, BlackBerry…) sont également en cours de déploiement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur