Deezer accueille Warner Music sur sa plate-forme de streaming musical

Mobilité

Le site français de streaming audio ajoute le catalogue d’une nouvel major à sa playlist et poursuit son développement international.

Après Sony-BMG et Universal Music, voilà qu’une troisième major ouvre à son tour son catalogue à la plate-forme de streaming musical  Deezer :  Warner Music. Les deux sociétés devraient partager les revenus publicitaires générés.

Pour Warner Music, l’intérêt se trouve également dans la possibilité donnée aux internautes de découvrir de nouveaux artistes et d’acheter les albums ou les morceaux d’un simple clic directement à partir du service Deezer.

“Nous sommes actuellement à même de travailler avec Deezer et des services publicitaires tiers pour commercialiser différents d’habitudes de consommation de la musique “, affirme Eric Daugan, vice président de la branche numérique chez Warner Music International, cité dans le communiqué de presse.

Les internautes français seront les premiers a profité des titres tirés du catalogue de Warner Music sur Deezer. L’offre sera étendue au Royaume-Uni et à l’Allemagne début 2009 lorsque la société Internet y aura établi ses bureaux. Pour boucler le tour des majors, à quand un accord avec EMI ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur