Deezer veut conquérir les Etats-Unis mais comment ?

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Deezer confirme son intention de s’implanter sur le marché américain avec l’aide d’un partenaire stratégique. Mais réfute tout rapprochement avec Microsoft.

Deezer souhaite s’établir aux Etats-Unis, quitte à monter un partenariat pour avancer plus rapidement.

C’est ce que déclare Daniel Marhely, cofondateur de Deezer et dont les propos sont relayés par l’Expansion.

« A priori c’est un projet pour 2014. La date de lancement n’est pas encore décidée. Mais 2014 sera pour nous une année américaine. Les gros partenaires, les grosses marques médias partent de là-bas. Il faut qu’on y soit pour exister. »

Alors que Deezer a levé 100 millions d’euros en 2012, la société Internet française cherche les moyens pour débarquer aux Etats-Unis.

Un marché ultra-concurrentiel pour le streaming musical : Pandora, Spotify ou Rhapsody, le volet streaming d’iTunes d’Apple, Google Access Music et bientôt YouTube ?

Deezer en profite pour mettre un terme à des rumeurs de rapprochement avec Microsoft.

« Avec nos concurrents, on a le même catalogue, le même tarif (autour de 10 euros par mois). On doit donc se différencier par le produit. On doit apporter quelque chose de plus« , précise Daniel Marhely.

Ce quelque chose de plus, c’est la qualité des recommandations de musiques proposées aux utilisateurs du service.

Comme plusieurs de ses concurrents, Deezer propose des contenus éditoriaux et musicaux en fonction des goûts de ses internautes.

Une telle fonctionnalité passe par l’usage de plusieurs algorithmes, mais pour Deezer c’est aussi l’occasion d’employer une cinquantaine d’experts adeptes de tous les styles de musiques.deezer-logo

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Crédit image : Deezer

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