Deezer Premium+ gratuit sur les Galaxy S5, sauf en France

Régulations
deezer-premium-samsung-galaxy-s5

Deezer dévoile un partenariat avec Samsung Mobile. L’achat d’un Galaxy S5 en Europe donnera accès à 6 mois d’offre Premium+ sur le service de streaming musical. La France n’est pas concernée par cette offre promotionnelle.

A l’occasion du lancement commercial du Galaxy S5 de Samsung, Deezer annonce un partenariat avec la firme coréenne.

La plateforme française de streaming musical offrira désormais 6 mois d’abonnement à son offre Premium + (habituellement facturée 9,99 euros par mois) à tous les consommateurs achetant un Samsung Galaxy S5.

Cette offre prend effet aujourd’hui dans de nombreux pays européens où Deezer est présent, mais pas en France, son pays d’origine. La société justifie cette décision en précisant que dans l’Hexagone, les consommateurs peuvent déjà profiter d’offres promotionnelles similaires via des abonnements aux services de téléphonie mobile d’Orange (actionnaire majoritaire de Deezer).

Cette annonce de partenariat fait suite aux très récentes nouveautés apportées par Deezer autour de ses offres gratuites. La plateforme de streaming musical propose désormais des écoutes illimitées sur desktop ainsi que sur mobiles. Les applications mobiles de Deezer étaient jusqu’alors réservées à un usage strictement premium.

Le service français y voit une occasion d’accentuer un modèle économique freemium sur tous les supports et d’attirer progressivement une audience plus large vers son offre payante (laquelle permet principalement de supprimer l’ensemble des publicités diffusées via la plateforme).

Le service de streaming musical génère actuellement près de 90% de son chiffre d’affaires grâce à son offre premium. Il est donc stratégique pour lui de promouvoir cette dernière par l’intermédiaire de partenariats comme celui tissé avec Samsung.

Dans le cadre de ses activités mobiles, le groupe coréen envisagerait d’ailleurs de prendre une participation dans Deezer au cours de l’année 2014. Une opération qui avantagerait notamment le service français dans ses projets de conquêtes internationales, notamment vers les USA.

deezer-premium-samsung-galaxy-s5
La commercialisation du Samsung Galaxy S5 débute aujourd’hui. Les acheteurs européens y gagneront un accès de six mois à l’offre Deezer Premium+.
Montage : Thibault Deschamps pour ITespresso.fr
Crédits images : Deezer/Samsung

Quiz : Etes-vous au point sur la musique en ligne ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur