Deliveroo inaugure ses propres cuisines à Londres

EntrepriseStart-up
deliveroo
2 11

Le spécialiste britannique de la livraison de repas à domicile Deliveroo va ouvrir à Londres un espace de cuisine, le RooBox, permettant aux restaurateurs de couvrir des zones encore mal desservies.

Spécialiste de la livraison de repas de restaurants à domicile par coursier depuis 2013, la start-up britannique Deliveroo a décidé de devenir à son tour restaurateur.

Selon TechCrunch.com, Deliveroo d’ouvrir sa propre cuisine à Londres. Will Shu, co-fondateur de la jeune pousse, explique ainsi vouloir optimiser son service de livraison de repas pour des zones encore mal desservies, comme des villes de la banlieue de Londres.

Baptisé « RooBox », ce nouvel espace de cuisine londonien sera mis à disposition de restaurants souhaitant élargir leur clientèle. Deliveroo mettra à disposition ce lieu en échange et touchera une rémunération sous la forme de loyers.

Les coursiers auront ainsi la possibilité de retirer les repas à livrer à partir d’un lieu unique et non pas en passant de restaurant en restaurant.

Lancé en France au printemps 2015, Deliveroo revendique plus d’un million de plats livrés en un an dans l’Hexagone.

Concurrent d’Alloresto, Foodora ou de Take Eat Easy, la plate-forme britannique, qui a levé 100 millions de dollars en novembre dernier, est implantée dans 50 villes de 12 pays, et affiche plus de 100 000 clients et plus de 5 000 restaurants partenaires.


Crédit image : kay roxby – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur