Dell accroît son emprise sur le marché des tablettes tactiles

MobilitéTablettes

Succédant au Streak, l’Inspiron Duo, la nouvelle tablette tactile de Dell sous Windows 7, innove en embarquant aussi un clavier derrière son écran, à la manière d’un PC portable.

Déjà présent sur le marché des tablettes tactiles avec sa Streak, Dell compte enfoncer le clou en préparant un nouveau modèle. Selon Les Echos.fr, le constructeur texan devrait présenter, mardi 26 octobre, l’Inspiron Duo.

Entre ordinateur et tablette, l’appareil offre un écran pivotable pour donner accès à un clavier, note Silicon.fr, à la manière d’un téléphone mobile à clavier coulissant. Un concept à contre-sens de l’iPad d’Apple qui se concentre exclusivement sur l’aspect tactile de l’interface utilisateur.

L’Inspiron Duo affichera un écran de 10 pouces (à peu près équivalent à l’iPad et bien plus large que les 5 pouces du Streak), motorisé par une puce Intel Atom et fonctionnera sous Windows 7, toujours selon le quotidien économique.

Là encore, Dell tranche avec la Streak équipée du système Google Android. L’Inspiron Duo fera donc partie des tablettes pourvues de l’OS de Microsoft promises par Steve Ballmer avant la fin de l’année. Sauf que le produit de Dell ne sera lancé sur le marché qu’en 2011, à une date non encore précisée.

En parallèle de la future Inspiron Duo, Dell devrait présenter une nouvelle gamme de PC fixes et portables en direction du marché grand public.

Face à la pression tarifaire venues d’Asie (Acer et Asus notamment qui ont gagné des places dans les résultats mondiaux ces derniers mois), le constructeur pourrait recentrer sa communication sur la diversité et la qualité des produits plutôt que l’offre tarifaire qui animait jusqu’alors sa stratégie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur