Dell acquiert le “SaaSpécialiste” Boomi

Cloud

Dell se paie Boomi, un intégrateur américain qui exploite une plate-forme dédiée au SaaS pour simplifier le déploiement et la gestion d’applications dans le cloud.

Dell renforce ses compétences dans les services en ligne hébergés (Software-as-a-Service ou SaaS en anglais).

Le fournisseur texan de solutions IT, qui évolue de plus en plus dans la sphère hardware-software, acquiert Boomi, une société d’intégration dédiée à ce type d’environnement orienté Internet. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Installé en Pennsylvanie et financé par FirstMark Capital depuis sa création en 2000, Boomi fournit des services ayant vocation à simplifier le déploiement et la gestion d’applications basées sur des architectures en nuage (cloud computing).

Selon Silicon.fr, Dell serait intéressé par AtomSphere, une plate-forme d’intégration permettant de transférer aisément “sans appliances, ni code, ni logiciel particuliers” des données entre plusieurs services d’applications hébergés et/ou sur le site du client, tels que les solutions de relation clients de Salesforce.com.

Dans un communiqué, Boomi revendique des “centaines de clients dans tous secteurs”, soit des “dizaines de milliers d’intégrations” réalisées en mode cloud.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur